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Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing Instagram ?

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Une stratégie de marketing Instagram est un ensemble d’objectifs, d’actions et de processus définis par les entreprises pour utiliser Instagram comme un canal permettant d’atteindre leurs objectifs commerciaux et de marketing plus communément appelée community management. Une stratégie de marketing Instagram fait partie du marketing des médias sociaux et est alignée sur ses objectifs et ses processus.

Un moyen idéal d’atteindre ces objectifs est de créer un profil commercial sur Instagram et de publier un contenu pertinent et attrayant sur votre flux Instagram, ainsi que des histoires pour augmenter le nombre d’adeptes et l’engagement par le biais d’appréciations, de commentaires, de messages directs et de liens de contact. La dernière tendance à ce sujet est l’intelligence artificielle !

Examinons les cinq meilleurs conseils en matière de stratégie de marketing d’Instagram qui vous aideront à tirer le meilleur parti d’Instagram pour votre entreprise.

1. Optimisez votre biographie Instagram

Une bio Instagram est une petite zone située sous votre nom d’utilisateur sur votre page qui sert à partager des informations sur votre marque, ainsi que le contenu que vous avez l’intention de partager. Cette zone comprend généralement le nom de votre marque, la description de votre produit ou service, les détails de votre profil et vos coordonnées. Instagram vous permet également de partager une URL de votre site web ou de votre portefeuille dans votre biographie.

Votre biographie Instagram est la première chose que les utilisateurs verront lorsqu’ils se retrouveront sur votre profil. Pour vous assurer que ces utilisateurs sont intéressés, vous devez créer une biographie qui soit informative, captivante et attrayante.

Dans votre biographie, veillez à donner une description correcte et concise de votre marque ou de votre produit. Incluez également une ligne ou deux sur le contenu que vous avez l’intention de partager sur votre page. Pour rendre votre profil plus agréable et plus amusant, utilisez des émoticônes qui sont en phase avec votre contenu et le langage de votre marque. Vous pouvez également ajouter un hashtag et un lien dans la biographie, en plus de votre URL principale, pour diriger le trafic vers une autre page de média social.

Enfin, ajoutez une URL pertinente vers laquelle vous souhaitez diriger le trafic – il peut s’agir de la page d’accueil de votre site web, d’une page de renvoi ou de votre page de démonstration de produit. Veillez également à utiliser un lien traçable pour analyser le trafic provenant de votre page Instagram.

2. Créer un calendrier de contenu pour Instagram

Une étape importante pour obtenir le maximum de résultats d’Instagram en tant que chaîne est d’être cohérent dans la publication du contenu. Ainsi, la mise en place d’un calendrier de contenu aide les spécialistes du marketing à respecter leur calendrier de publication. Cela leur permet de planifier et d’automatiser le processus de publication au moment où leur public est le plus actif.

Votre calendrier de contenu Instagram doit comporter les champs principaux suivants : type de contenu, légende, hashtags, lien graphique ou vidéo, ainsi que le jour, la date et l’heure de publication. Planifiez votre contenu au moins deux semaines à l’avance afin de pouvoir modifier votre calendrier avec souplesse.

3. Expérience avec le contenu conservé

Être créatif et captivant avec son contenu peut parfois devenir épuisant pour les spécialistes du marketing. La meilleure façon de s’assurer que votre créativité ne s’épuise pas est d’utiliser du contenu curatif provenant de profils pertinents. Les spécialistes du marketing ont utilisé la conservation de contenu pour échapper à la monotonie et à la répétition. Le même concept s’applique au marketing Instagram, où vous sélectionnez à la main des éléments de contenu pertinents qui, selon vous, intéresseront vos adeptes et donneront au contenu votre propre voix.

Le contenu conservé est un excellent moyen de combler les lacunes de votre calendrier de contenu, là où vous ne pourriez rien trouver d’autre. Il présente également des avantages propres, comme le réseautage avec d’autres profils, l’image de marque d’un expert du secteur, la mise en relation avec des personnes influentes et la possibilité d’être informé des tendances sur Instagram.

Une façon idéale de mettre en place une stratégie de conservation est de suivre des profils similaires en partageant du contenu pertinent pour votre public. Identifiez le contenu que vous souhaitez rediffuser, utilisez une légende qui décrit votre intention de partager ce message, et faites la promotion de votre propre marque en même temps. N’oubliez pas d’étiqueter le créateur du contenu original et d’indiquer les crédits appropriés le cas échéant.

Un exemple efficace de contenu conservé est le partage de citations de leaders d’opinion, d’influenceurs de l’industrie et de leaders du marché.

4. Intégrer les hastags pertinents

Le jeu de hashtag est très fort sur Instagram. Instagram permet la recherche de contenu dans son onglet « Découvrir » sur la base d’une requête de recherche de hashtag. Les utilisateurs peuvent également suivre ces hashtags tout comme les profils d’Instagram, et le contenu publié à l’aide de ces hashtags apparaîtra dans les flux des suiveurs. Les algorithmes Instagram utilisent les hashtags pour faire des suggestions de contenu aux utilisateurs ou aider à découvrir des profils basés sur des intérêts.

C’est pourquoi il est essentiel que les profils d’entreprises sur Instagram utilisent des hashtags. Les hashtags sont utilisés dans les légendes d’Instagram comme sur Twitter, Facebook, LinkedIn et d’autres réseaux sociaux.

Avec la concurrence croissante des commerçants d’Instagram, les hashtags sont également devenus plus compétents. Instagram vous permet d’utiliser jusqu’à trente hashtags par légende. Et bien qu’il soit tentant d’utiliser cette autorisation avec tous les hashtags pertinents pour votre entreprise, vous devez avoir une stratégie Instagram en place pour tirer le meilleur parti des hashtags.

Les experts suggèrent que le nombre optimal de hashtags à utiliser dans une légende par poste est de 11. Évitez également les hashtags trop populaires, tels que #fitness, #health, #business et #marketing. Élaborez une stratégie de hashtag qui présente une combinaison équilibrée de hashtags très populaires, de hashtags pertinents pour l’industrie, de hashtags faits par vous-même et de hashtags à faible volume de recherche.

Vous pouvez utiliser des outils en ligne tels que All Hashtag et Ingramer qui vous aideront à générer des hashtags pertinents en fonction de votre secteur d’activité, de votre produit ou de votre service. Vous pouvez également encourager vos adeptes à utiliser les hashtags que vous avez créés vous-même pour renforcer l’engagement et la viralité.

5. Exploiter les histoires d’instagram

Les rapports d’Instagram a l’un des taux d’engagement les plus élevés de toutes les plateformes de médias sociaux réunies. C’est un outil puissant qui permet aux marques de se connecter, d’avoir un impact et d’impliquer leur public en quelques secondes. Une histoire d’Instagram est un court clip vidéo ou une image avec des gifs, un lien et/ou un texte que vos followers peuvent visionner directement depuis le haut de leur application dans les vingt-quatre heures.

Vous pouvez utiliser les histoires d’Instagram pour promouvoir votre contenu et impliquer votre public de différentes manières. Par exemple, vous pouvez partager un aperçu de votre nouvel article Instagram ou de vos produits vedettes avec un lien vers le contenu réel. Vous pouvez également inviter vos lecteurs à poser des questions grâce à la fonction « Demandez-moi n’importe quoi ». Ces questions seront reflétées dans vos messages Instagram et vous pourrez partager vos réponses à l’histoire, qui pourront servir de FAQ aux autres personnes qui regardent vos histoires. Vous pouvez également organiser un sondage sur votre histoire Instagram afin d’accroître l’engagement et l’enthousiasme du public pour votre prochain lancement.

Vous pouvez également organiser une série de bribes de contenu sur vos histoires Instagram avec un thème ou un script en place afin de susciter l’intérêt des utilisateurs et de promouvoir un contenu un peu plus ancien. Utilisez des autocollants, des gifs, des légendes, des hashtags, des mentions, des filtres et des émoticônes sur vos histoires afin de les rendre plus attrayantes et engageantes.

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